Vampire Academy augmente les enjeux en tuant [SPOILER]

Partagez l'article

L’Académie des Vampires a fait monter les enchères lorsque l’Académie Saint-Vladimir a perdu Mikhail Tanner. Seulement à mi-chemin de sa première saison, la série n’est pas étrangère à la perte. Lissa Dragomir a été propulsée sous les projecteurs après la mort de sa mère, de son père et maintenant de son frère. St Jude’s Academy, une école voisine, a subi un massacre par les Strigoi lors de la première en quatre épisodes du drame Peacock. La perte de Mikhail a tout rapproché de la maison pour de nombreux acteurs principaux de la série dans un autre exemple d’un drame surnaturel créant des conséquences encore plus grandes.

Aussi déchirant que cela puisse être, la nature bouleversante de la perte de Mikhaïl a souligné pourquoi elle était nécessaire. Sa mort et son contexte stratifié ont créé un effet d’entraînement tout au long de l’épisode 5 de la saison 1, « Near Guard, Far Guard ». Il a douloureusement tiré des moments décisifs de personnages comme Rose Hathaway et Sonya Karp. Ces changements notables dans les personnages ont fait pivoter l’histoire de Vampire Academy dans la direction de la révolution qu’elle continue de teaser. De plus, la mort de Mikhail s’est éloignée du canon de la série de livres de Richelle Mead, prouvant que Vampire Academy prévoit de surprendre même les fans les plus fidèles.

L’implication de Mikhail dans la série n’était pas aussi centrale que celle de Rose et Lissa, mais son rôle était important. En cinq épisodes, l’écriture de Vampire Academy et la performance de Max Parker ont facilité la naissance de Mikhail et de sa relation avec Sonya. Le couple n’a partagé que quelques courtes scènes, mais leur connexion était authentique. Les petits détails comme Mikhaïl chantant le vieil opéra Moroi pour faire sourire Sonya et tapotant la botte de Rose pour renforcer sa confiance en elle comptaient. Ils ont fait de Mikhail un personnage pleinement formé plutôt qu’un simple dispositif pour l’intrigue.

L’investissement dans Mikhail et ses relations a renforcé le lien global avec lui de sorte que sa mort a été douloureuse et surprenante, même si elle avait été préfigurée dans l’épisode précédent. Dans l’épisode 4 de la saison 1, « Benchmark », Mikhail a essentiellement cosplayé en tant que Strigoi aux côtés de Dimitri pour former les Gardiens Dhampir. Puis, alors que les tensions montaient pendant « Near Guard, Far Guard », la ligne de Mikhaïl sur le fait d’avoir un rendez-vous est devenue plus un drapeau rouge qu’un drapeau blanc, sachant qu’un Strigoi se cache dans l’ombre. Même les paroles de sagesse de Mikhaïl à Rose ont commencé à avoir un goût doux-amer.

Lorsque Rose a été poussée au point de jalonner Mikhail, cela a piqué toutes les personnes impliquées, y compris les téléspectateurs. Mikhail était peut-être un Strigoi quand Rose l’a tué, mais il avait toujours l’air et se battait comme lui-même. En quelques minutes, Dimitri a perdu un autre ami tandis que Rose a perdu l’une des meilleures personnes dans son coin… et de sa propre main. La réaction de Rose est devenue encore plus dévastatrice lorsqu’elle a été associée à la réaction de Sonya, car Sonya était toujours dans la tenue qu’elle avait l’intention de porter lors de son rendez-vous avec Mikhail lorsque Mia lui a dit qu’il était mort.

Dans ces moments-là, Vampire Academy a tissé de manière transparente un drame de passage à l’âge adulte avec les conséquences de son monde surnaturel imprégné de politique dépassée. La perte de Mikhaïl a amené Sonya à utiliser ses capacités spirituelles pour probablement guérir son père, ce qui l’a poussée plus loin dans les ténèbres. Lissa savait qu’elle devait faire des sacrifices personnels pour aider les autres, alors elle a mis fin à sa relation avec Christian. Rose s’est rapprochée de Dimitri alors qu’elle protégeait ses vrais sentiments de cette nuit-là de Lissa et Mason. La mort de Mikhaïl ne se produit pas dans le vide.

L’argument raisonnable est que la mort de Mikhaïl et ses effets auraient pu être évités si le Conseil avait reconsidéré sa décision de laisser un Strigoi chasser les Dhampirs. Sa perte n’est pas vaine, donnant à Victor une plus grande plate-forme pour critiquer la politique néfaste du Dominion. Il y a aussi la possibilité que Vampire Academy joue avec des failles comme le drame surnaturel pour adolescents The Vampire Diaries et son univers l’ont si souvent fait, révélant finalement que Mikhail a vécu d’une manière ou d’une autre.

Pourtant, les effets immédiats de la mort de Mikhaïl ne perdront pas leur sens s’il est vivant. De plus, cette torsion créerait un chemin pour explorer davantage les Strigoi. D’après ce que la série révèle sur la mère de Christian, elle semble plus lucide que Mikhail ne semblait l’être avant sa mort. Cette différence peut être un signe que les Strigoi sont des êtres plus compliqués que quiconque ne le sait. La mort de Nikhail a de nombreuses implications pertinentes pour le monde que Vampire Academy est en train de construire – et rend la série encore meilleure.

Les nouveaux épisodes de Vampire Academy sont diffusés les jeudis sur Peacock.

Source