Julie Plec révèle le seul moment de Vampire Academy qui ne sera pas dans la série

Partagez l'article

Il est toujours difficile pour les fans inconditionnels de livres d’accepter les modifications apportées de la page à l’écran – mais les modifications peuvent souvent améliorer l’histoire d’une manière difficile à accomplir sous forme écrite. L’écrivaine de « Vampire Academy », Richelle Mead, a offert aux fans de genre un monde riche et nuancé dans lequel se perdre en racontant l’histoire d’une société classiste de vampires connue sous le nom de Moroi, qui traitent souvent leurs gardiens Dhampir comme des accessoires consommables. Entre le Strigoi sans âme et le Moroi royal parfois tout aussi sans âme, la série ajoute un niveau de profondeur souvent absent des sagas de vampires. Bien sûr, il y a de la romance, mais au cœur de cette histoire se trouvent deux meilleures amies: Rose Hathaway et Lissa Dragomir. Leur lien s’étend bien au-delà de la surface et s’infiltre dans leur esprit – littéralement.

Aujourd’hui, Julie Plec et Marguerite MacIntyre, incontournables de « The Vampire Diaries », ont adapté les livres de la « Vampire Academy » en une série télévisée Peacock. Mais avec une dizaine d’heures d’histoire à raconter, suivre la trajectoire d’un seul livre sans rien ajouter de nouveau serait plutôt ennuyeux et lent pour les fans hardcore. Au lieu de cela, les showrunners ont changé quelques caractérisations pour plonger plus profondément dans des histoires qui sont teasées mais pas complètement étoffées dans les livres. Grâce aux changements, l’histoire semble toujours fidèle à la vision de Mead, mais les fans doivent lui donner une chance à la série de prospérer.

Au cours d’une interview exclusive avec The List, Plec a expliqué certains des changements les plus importants de la série par rapport aux livres et pourquoi elle a estimé qu’ils étaient nécessaires. Elle a également révélé la scène préférée des fans qui a obtenu la hache.

Abordant certains des changements avec les caractérisations, les familles et les accents, Julie Plec a déclaré: « En un mot, nous voulions choisir celui qui était le meilleur pour le rôle et ne pas avoir à faire face au coaching dialectal et à toutes ces choses. Certains Australiens sont vraiment doués pour les accents américains, et d’autres non. Je ne voulais même pas savoir. Je voulais que les gens soient eux-mêmes les plus purs et les plus authentiques. »

Il peut être difficile pour les fans de s’y attaquer au début, mais vous vous y habituez rapidement. « Je voulais m’assurer qu’il y avait vraiment une bonne représentation dans ce série d’une manière que le livre, les noms de famille de tout le monde dans le livre n’indiquaient pas nécessairement grand-chose en dehors de la région et de l’univers. Au point d’une Sonya Karp ou même de la famille de Liz, quand vous lisez le premier livre de la série, il y a tellement d’histoire incroyablement riche », a ajouté Plec. « Il y a tellement de choses qui sont arrivées à ces personnages dans le passé que nous n’avons jamais pu voir. Nous nous sommes dit : « Mon Dieu, non seulement nous avions six livres avec lesquels travailler, mais nous avons toute une mythologie du passé que nous pourrions utiliser comme histoire. » »

Avec des heures de narration à remplir, pourquoi s’enfermer quand il y a un monde aussi vibrant à portée de main? Julie Plec a adopté cette approche expansive du contenu de l’univers en disant: « Utilisons-le. Racontons l’histoire. » Mais étant donné que les livres sont sortis en 2007, une scène en particulier n’a pas bien vieilli.

« Il s’agit de prendre tous les outils dans la boîte à outils et de décider ensuite dans quel ordre vous voulez les utiliser et nous pouvons assurer aux fans des livres que si vous aimez quelque chose dans les livres, il y a de bonnes chances que vous le voyiez dans la série – peut-être pas dans le bon ordre, sauf pour le sort de luxure, mes excuses, » a ajouté Plec. « C’était l’une des victimes de la mise à jour de ces livres à l’époque d’aujourd’hui – cela et l’âge de Rose, l’âge du consentement, et toutes ces choses. Sinon, nous avons essayé d’honorer le matériel source tout en nous amusant, en ajoutant nos propres détails. »

Les quatre premiers épisodes de « Vampire Academy » sont maintenant diffusés sur Peacock, et les épisodes suivants sortent les jeudis.

Source