Vampire Academy Cast parle de romance, d’accents, de changements de livre, etc. – Interview

Dans un château plein d’adolescents vampires vigoureux, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Les fans de « Vampire Academy » ont attendu près d’une décennie pour un redémarrage en direct après que le film de 2014 soit venu et reparti sans suites. Que les fans aient aimé ou détesté cette itération, la fin abrupte de la série signifiait que les fans pouvaient à peine gratter la surface de la mythologie expansive, de la construction du monde et des personnages que Richelle Mead a introduits dans la série de livres. Désormais, les créatrices Julie Plec et Marguerite MacIntyre offrent aux fans une toute nouvelle vision de la franchise dans leur nouvelle série « Vampire Academy » sur Peacock.
Avec un Dhampir aussi dur à cuire que Rose Hathaway (Sisi Stringer), elle ne manquera pas d’attirer plus que quelques admirateurs et intérêts amoureux. Qui de mieux placé pour diriger un triangle amoureux vampirique que le créateur de « The Vampire Diaries » Plec ? Les fans se souviendront peut-être d’un Mason Ashford roux légèrement maladroit dans les livres, mais Andrew Liner (« Grown-ish ») donne au personnage un petit coup de pouce dans le département cool.
Plec et MacIntyre étaient déterminés à choisir les bons acteurs sans se soucier de la formation en dialecte. Même si Kieron Moore (« Sex Education » et « The Sandman ») n’arbore pas l’accent russe classique de Dimitri, les fans peuvent immédiatement dire qu’il est Dimitri dès la toute première scène.
Contrairement à sa meilleure amie Rose, Lissa Dragomir (Daniela Nieves) est assez cohérente avec son intérêt amoureux pour la série. André Dae Kim (« Locke & Key ») apporte une calme compassion et une intensité à notre pyromane préféré et roi en disgrâce, Christian Ozera. Il s’avère que la vie amoureuse dans une société de vampires royaux classistes est un peu compliquée. Comment cela ne pourrait-il pas être le cas alors que la société traite les vampires Moroï comme des citoyens de première classe et leurs gardiens Dhampirs comme des biens de consommation ?
Heureusement, ces gars-là ont relevé le défi de donner vie à ces nuances la tête la première. La liste s’est entretenue avec Moore, Kim et Liner lors d’une interview exclusive au cours de laquelle le trio a discuté de leurs caractérisations, des changements entre les livres et la série télévisée, des costars de rêve et de l’habitude fougueuse d’un personnage particulier.
Kieron, dans les livres, votre personnage Dimitri est russe avec un plumeau et un peu une obsession de cow-boy. Pouvons-nous nous attendre à ce que l’une de ces caractéristiques entre en jeu au cours de la série?
Kieron Moore : L’essence de Dimitri, je peux le confirmer à 100%, sera là. Je crois que je suis complètement [tombé] amoureux de ce que représente Dimitri. Nos arrière-plans font partie intégrante de nos personnages et nous alignons cela sur les livres. Il y a une tournure moderne sur certaines choses à tomber dans notre histoire, et j’espère que les gens en tomberont amoureux autant qu’ils ont aimé [les livres].
Désolé, j’ai adoré le portrait original de Richelle Mead, mais oui. Je suis excité pour vous tous de voir. [Il y a] certaines choses auxquelles je veux vraiment dire oui et non. Il [y a] certaines choses que je veux vraiment teaser. Continuer de regarder. C’est ce que je vais dire. Veuillez le regarder. [Il y a] des favoris amusants qui arrivent.
André, vous avez fait beaucoup de projets magiques et de science-fiction tout aussi intenses comme « Locke & Key », « American Gods » et « Star Trek », ainsi que la série pour adolescents « Degrassi ». » Comment ces rôles vous ont-ils aidé à vous préparer pour celui-ci, et y a-t-il d’anciennes co-stars que vous aimeriez voir dans « Vampire Academy » ?
André Dae Kim : Waouh. C’est comme trois questions en une. Christian est tellement différent de beaucoup de personnages que j’ai joués. Étant dans le genre science-fiction avec « Locke & Key », « American Gods » et « Star Trek », je me suis vraiment habitué à travailler avec des choses qui ne sont pas nécessairement devant moi, mais je dois visualiser et imaginez qu’ils sont là et que cela a été très utile pour jouer Christian, qui est un peu pyromane.
Il joue un peu avec le feu. J’adorerais voir Sara Waisglass de « Degrassi » jouer le rôle d’un beau Moroï ou d’un Dhampir, ou peut-être aussi quelqu’un comme Ethan Peck de « Star Trek » ou Chrissy Chong. J’ai un très bon pote qui s’appelle Felix Mallard, qui est dans « Locke & Key ». » Oh mon Dieu, je donne à tout le monde.
Moore : Vous êtes comme [un] casting [directeur] ici.
Andrew Liner : Cette personne, cette personne, cette personne.
Moore : Vous y avez pensé.
Kim : Ce sont tous les copains que j’aime. Félix est aussi un bon ami à moi. Il ferait très bien. Honnêtement, tous ceux avec qui j’ai travaillé. J’ai eu le plaisir de travailler avec des gens vraiment formidables. Quiconque est venu sur la série, j’accueillerais à bras ouverts. C’est un grand série. Tu vas aller en Espagne. Tu peux traîner avec ces gars. C’est bien.
Andrew, votre personnage Mason a définitivement obtenu une mise à niveau de fraîcheur à partir du matériel source. Qu’est-ce qui a permis d’affiner sa caractérisation, et êtes-vous l’équipe Mason ou l’équipe Dimitri en ce qui concerne Rose?
Liner : C’est une question intéressante. Je suis d’accord avec toi. Mason a obtenu une petite amélioration de la fraîcheur des livres. Quand vous regardez la série, il a cette essence pour lui, et c’est une touche moderne. C’est une personne passionnée et il est très à l’aise avec lui-même. Habituellement, quand les gens sont à l’aise avec eux-mêmes et confiants et charismatiques, ils ont tendance à aller bien, et Mason est [confortable avec lui-même].
Je suis l’équipe Mason, mais c’est le problème. Je peux voir pourquoi les gens feraient équipe avec Dimitri parce que Mason voit aussi pourquoi Rose peut tomber amoureuse de Dimitri et tombe amoureuse de Dimitri ou autre. Cela dit, il y a un respect mutuel que Mason et Dimitri ont l’un pour l’autre parce qu’ils ont cette expérience partagée. Ils ont cette expérience vécue de [le slogan Dhampir pour Moroi] : « Ils viennent en premier. » Ils se voient beaucoup en eux-mêmes. Je suis à 100% l’équipe Mason.
André, qu’est-ce que ça fait de jouer avec le feu sur le plateau de « Vampire Academy », et as-tu fait des recherches sur le folklore Moroi auquel Christian est si sensible ?
Kim : Oh mon Dieu, c’est tellement dingue de pouvoir faire du feu et des trucs sur le plateau. Le petit garçon en moi est genre « Eeeh ! « Je suis tellement heureux chaque fois que je fais des trucs avec, ce qui en dit long sur moi que j’ai vraiment envie de graver des trucs.
Doublure : Pyromane.
Kim : Nous allons passer par-dessus. C’est bon. J’ai fait des recherches sur les vieux Moroi. C’est une langue que nous avons dû apprendre, moi et Daniela [Nieves], et elle a été créée par la même personne qui a créé la langue Dothraki pour « Game Of Thrones ». » Il nous a aidés à apprendre la langue, et elle avait aussi beaucoup de racines dans de vraies langues, comme le russe, le français [et] l’espagnol. Apprendre cette langue a été très utile car c’est quelque chose que Christian maîtrise également. Ouais, c’était super amusant – les deux extrémités du spectre.
Les quatre premiers épisodes de « Vampire Academy » sont désormais diffusés sur Peacock, les épisodes suivants étant diffusés le jeudi.
Cette interview a été modifiée pour plus de clarté.