Pourquoi la première de la série Vampire Academy a fait ce changement par rapport aux livres

Partagez l'article

(Spoilers à venir pour la première de la série Vampire Academy sur Peacock.)

La première de la série Peacock’s Vampire Academy a jeté les fans de livres en boucle, et c’est exactement ce que les co-créateurs Julie Plec et Marguerite MacIntyre avaient l’intention de faire.

Comme révélé dans la séquence d’ouverture dramatique de l’épisode – qui a montré la mort de plusieurs membres de la famille Dragomir dans un accident de voiture – la série se déroule avant les événements de la série de livres du même nom de l’auteur Richelle Mead. Et en tant que fan des livres elle-même, Plec était ravie de développer davantage l’univers de la Vampire Academy.

« Nous avons réalisé qu’il y avait toute une saison de grandes opportunités juste ici dans le passé », a-t-elle déclaré dans une interview exclusive avec E! Nouvelles. « Et alors, pourquoi ne pas utiliser ça comme texte plutôt que comme mémoire ? Pourquoi ne pas commencer notre histoire là où nous pourrons profiter de certains de ces grands rebondissements ? »

Pour les nouveaux fans de la Vampire Academy, le premier livre (et le film de 2014) reprend avec les meilleures amies Rose Hathaway et Lissa Dragomir – interprétées respectivement par Sister Stringer et Daniela Nieves dans la série Peacock – retournant à la St. Vladimir’s Academy après avoir été en fuite de la société des vampires.

Alors que les téléspectateurs devront se connecter pour voir quels « rebondissements » sont en magasin, MacIntyre a assuré aux fans de longue date qu’ils « verront éventuellement tout ce que vous aimez ». »

« Ce que nous avons fait est joué avec le temps », a teasé l’ancienne star de Vampire Diaries. « Si vous avez aimé quelque chose dans le tome six, vous le verrez peut-être dans la première saison. Si vous aimez quelque chose dans le livre deux, cela pourrait être dans la saison cinq. »

Vampire Academy marque le passage des créateurs au streaming après avoir travaillé sur The Vampire Diaries – et ses spin-offs The Originals et Legacies – pendant des années sur la CW, un mouvement que Plec a appelé « un cadeau extraordinaire » pour cette raison.

« Pour moi, la plus grande différence est la liberté de garder ce que vous voulez garder dans l’épisode », a déclaré Plec, « que ce soit un beau plan, quelque chose d’esthétique, quelque chose de tonal, une performance, une petite histoire, votre ligne préférée de dialogue dans une scène, car vous disposez d’un temps d’exécution flexible qui, dans la télévision en réseau, est fini. »

Elle a poursuivi : « J’ai coupé tant de belles choses au cours des 15 dernières années de ma vie qui m’ont rendu si triste de perdre. Ne pas avoir à le faire ici a été la plus grande bénédiction. »

Écoutez Plec et MacIntyre discuter davantage de donner vie aux livres dans l’interview ci-dessus.

Les quatre premiers épisodes de Vampire Academy sont désormais diffusés sur Peacock. Nouveaux épisodes diffusés chaque semaine le jeudi.

(E! et Peacock font tous deux partie de la famille NBCUniversal.)

Source