Que les fans de Vampire Academy se rassurent : les acteurs de Rose et Lissa lisent tous les deux les livres

Partagez l'article

L’une des plus grandes questions sur l’esprit de chaque fan avec des adaptations de livre à la télévision est de savoir si les stars ont lu le matériel source. Il est compréhensible de vouloir donner une nouvelle tournure à un personnage bien-aimé, mais il est également essentiel d’incarner les traits les plus importants établis dans les livres.

Les livres « Vampire Academy » de Richelle Mead sont remplis à ras bord de personnages forts et superposés. L’univers expansif de l’auteur regorge de classisme et d’un système royal injuste – le tout raconté à travers les yeux de Dhampir Rose Hathaway. Bien sûr, la meilleure amie de Rose est Lissa Dragomir : une Royal Moroi et la dernière de la lignée Dragomir, ce qui rend les choses encore plus compliquées. Les Dhampirs sont considérés comme de seconde classe par rapport à leurs homologues Moroi, et on s’attend à ce qu’ils servent de Gardiens pour protéger les Moroi des vampires Strigoi assoiffés de sang et diaboliques. C’est beaucoup de bagages pour deux adolescents.

Sisi Stringer (Rose) et Daniela Nieves (Lissa) ont-elles lu les livres avant le tournage ? Lors d’une interview exclusive avec The List, Stringer et Nieves ont confirmé qu’ils avaient fait leurs devoirs.

Sisi Stringer a confirmé être une fan de longue date des romans « Vampire Academy ». « [I] adorait les livres – j’étais obsédée par eux à l’adolescence, et j’ai aussi regardé le film », a-t-elle déclaré. « Je suis revenu là-dessus pendant le processus d’audition pour rafraîchir le sujet. Mais je suis fan. »

Daniela Nieves a admis qu’elle n’avait pas de formation dans le monde de la « Vampire Academy » comme Stringer, mais elle s’est rapidement mise au courant. « Je ne connaissais pas les livres quand j’ai passé l’audition, mais je savais que je devais lire les livres parce qu’il y avait une telle base de fans pour ça, et j’avais presque l’impression que je leur devais de lire les livres ,  » dit-elle. « C’était presque une chose respectueuse à faire. » Bien que lire les livres puisse être un peu écrasant après avoir obtenu un rôle, regarder une autre adaptation en direct peut être encore plus difficile, selon Nieves.

« J’avais plus peur de regarder le film, car un livre [est] vraiment sur l’histoire et les personnages, et vous n’y mettez pas de visages », se souvient Nieves, expliquant qu’elle craignait de voir l’interprétation d’un autre acteur d’un le personnage pourrait influencer ses propres choix d’acteur. « Je voulais que ce soit vrai pour moi – parce que j’avais l’impression que si nous étions choisis, c’était pour une raison, et il doit y avoir quelque chose que nous pouvons y apporter. »

Sisi Stringer a noté que le film de 2014 a également joué un rôle dans sa préparation, et cela lui a donné un avant-goût de la façon dont la division des classes dans l’histoire pouvait être explorée visuellement dans la série. « Nous avons tous [regardé le film], comme un plaisir coupable. De plus, la division des classes et son aspect sociopolitique sont vraiment cool parce que c’est dans le scénario et dans l’histoire, mais c’est aussi créé visuellement. Vous le voyez dans les costumes, dans les décors, dans les choses qu’ils traversent. »

Le fossé entre les Dhampirs et les Moroi n’est pas seulement dans le statut mais aussi dans l’esthétique, comme l’a expliqué Stringer. « Les gens qui jouent les Moroi, les gentils vampires, et surtout les royals, ils sont habillés de la tête aux pieds en couturier. Ils ont l’air incroyable. Leurs dortoirs et leurs maisons sont si luxueux ; ce sont des châteaux et des choses comme ça », a-t-elle déclaré. « Ensuite, le Dhampir est l’endroit où nous nous entraînons toujours, apprenons à nous battre, et nos dortoirs sont des trucs militaires. Tout le monde a un million de lits superposés dans une minuscule chambre froide. C’est cool que vous puissiez le voir représenté esthétiquement. » Les Moroi ont certes une garde-robe plus glamour, mais les fans voudront sans doute mettre la main sur les vestes d’entraînement St. Vlad des Dhampirs.

Les quatre premiers épisodes de « Vampire Academy » sont désormais diffusés sur Peacock, les épisodes suivants étant diffusés le jeudi.

Source