L’actrice Jonetta Kaiser parle de son rôle dans Vampire Academy – Interview

Partagez l'article

Contient des spoilers pour la série de livres « Vampire Academy » et des spoilers potentiels pour la série télévisée « Vampire Academy »

Les meilleures amies Lissa Dragomir et Rose Hathaway sont des adolescentes assez classiques. Ils vont à l’école ensemble et se protègent mutuellement de tous les barrages routiers qui surgissent pendant la journée. Cependant, il existe quelques différences importantes entre leur relation et celle que vous entretenez avec votre propre meilleur ami. Pour commencer, Lissa est une princesse vampire et l’héritière d’une dynastie royale. Oh oui, et Rose la protège de quelque chose d’un peu plus menaçant et sanguinaire qu’un méchant professeur de gym.

C’est l’intrigue de la saga acclamée pour jeunes adultes de Richelle Mead « Vampire Academy », et les romans prennent vie sous la forme d’une nouvelle série sur Peacock. Daniela Nieves et Sisi Stringer prennent la tête de la prochaine émission, et elles ont renversé du thé sur le projet dans une interview exclusive, tout comme les showrunners Julie Plec et Marguerite MacIntyre. Mais ils ne sont pas les seuls membres de la distribution à participer au voyage. L’étoile montante Jonetta Kaiser est intervenue pour jouer Sonya Karp dans « Vampire Academy », et le natif de Louisiane apporte quelque chose de spécial au série.

Kaiser a parlé exclusivement à The List de la façon dont elle s’est impliquée dans la série. Dans le processus, elle a révélé qu’elle était une fan de longue date des livres de Mead. Elle a également parlé de ses personnages préférés et de son histoire de vampire préférée (alerte spoiler : elle met en vedette Aaliyah), de ce que c’est que de jouer un personnage établi, de ses aspirations d’actrice et bien plus encore.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers « Vampire Academy » en premier lieu ?

Faire le processus d’audition alors que vous mettez juste le pied dans la porte. J’ai déménagé [à Los Angeles en] 2018 pour commencer à jouer professionnellement. Lorsque vous le faites, vous auditionnez littéralement pour tout.

Quand il est venu pour moi d’auditionner, je ne refuse pas les auditions, alors je l’ai fait. Ce n’est que lorsque j’ai passé l’audition pour le personnage que j’ai fini par être embauché pour Sonya Karp. Parce que j’ai fait une audition pour Rose [Hathaway], ce que toutes les filles ont fait, puis elles nous ont donné à chacune [le] personnage qu’elles nous voyaient davantage.

Quand j’ai eu l’audition pour Sonya Karp, c’est là que j’ai réalisé : « Attendez une seconde, ‘Vampire Academy’, les livres, comme ça ? » C’est là que je me suis un peu excité. Je me suis dit : « Je n’avais pas réalisé. » Puis j’ai vu le nom de Julie Plec attaché dessus, et je me suis dit : « Attendez une seconde, ce serait… »

Alors je suis immédiatement allé voir le film, et je me suis dit : « Whoa, ce serait tellement cool avec le livre. » C’est ce qui m’a attiré. [J’ai réalisé] en temps réel ce qui se passait.

Aviez-vous lu les livres avant d’auditionner ?

Je les ai lus quand j’avais 13 ans. Ce sont les premiers livres de fantasy pour jeunes adultes que j’ai lus. C’était tellement cool. Ma sœur [et moi], nous y allions. Elle serait sur le livre deux, je serais sur le livre un, puis je la rattraperais, et puis elle continuerait. Nous étions super fans de ces livres. Je pense que ce sont les livres « Vampire Academy » qui m’ont fait découvrir « Twilight » [et] « The Vampire Diaries ». » J’ai lu ces livres. Il y en a d’autre[s]. La section des livres fantastiques pour jeunes adultes dans Books-A-Million – j’y allais, et nous les parcourions et allions les chercher.

La question suivante contient des spoilers pour la série de livres « Vampire Academy » et des spoilers potentiels pour la série télévisée « Vampire Academy ».

Avez-vous un personnage préféré de la série qui n’est pas Rose, Lissa ou Sonya ?

Voilà une bonne question. Je pense que Christian est… Non, Mason. Mason est mon préféré. Vous vous enracinez si fort pour lui, et puis vous êtes absolument, dans les livres, le cœur brisé quand vous lisez qu’il meurt. C’est comme, « Non. » Ouais, Mason est mon préféré.

C’est un personnage amusant. J’ai adoré le lire avec Rose.

Oui. La façon dont ils sont écrits est tellement… C’est génial. Vous êtes pleinement là. Vous êtes comme, « Oui! Équipe Mason, Équipe Rose. »

En parlant de Rose, diriez-vous que vous vous identifiez davantage à Rose ou à Lissa ?

D’après les livres, je dirais Rose à coup sûr, car Lissa est une princesse et elle est royale. Elle a toute cette dynamique en cours. [Pendant] mon éducation d’enfant, j’ai toujours été un enfant qui n’était pas cool. Rose est un peu à l’extérieur, et elle est comme cette personne – elle connaît tout le monde, tout le monde l’aime, mais elle est rude sur les bords et des choses comme ça. C’est pourquoi je m’y rapporte beaucoup plus. J’aimerais m’identifier davantage à Lissa. Ce serait tellement cool si je pouvais m’identifier au fait d’être une princesse et d’être super riche.

Rose est une méchante, cependant! Donc, à long terme, vous êtes sorti vainqueur.

Ouais, et moi, à 13 ans, je me disais : « Je veux que tous les mecs m’aiment. » Chaque mec aime Rose.

J’ai vu sur Instagram que vous disiez que vous aviez toujours voulu jouer un personnage de livre. Si vous pouviez jouer n’importe qui, qui serait votre personnage de rêve dans un livre ?

Oh, c’est si facile pour moi : Katniss Everdeen de « The Hunger Games. » J’ai lu ces livres, et ces livres ont mon cœur. Quand j’ai découvert qu’ils étaient en train de caster pour le film, j’ai écrit à la directrice de casting, Deborah Zane, une petite lettre sur mon ordinateur de bureau Dell et mon accès à distance, et je l’ai imprimée, puis l’escargot lui a envoyé ma photo dans la tête et je lui ai dit pourquoi Je devrais jouer le rôle de Katniss Everdeen. Je suis tellement nul. Elle ne l’a probablement jamais vu, mais il existe. Je l’ai. J’ai toujours la lettre.

En parlant de Sonya, elle est déjà un personnage établi dans les livres, mais elle semble jouer un peu un rôle différent ici. Pouvez-vous nous dire en quoi elle est différente ?

Je ne peux pas en dire trop. Nous avons pris le monde dans « Vampire Academy » et nous l’avons élargi. Tout le monde a un peu de trame de fond, ce que nous n’avons jamais eu avec Sonya dans les livres. C’est une différence principale. Je ne peux pas dire ce qui arrivera ou n’arrivera pas qui soit différent des livres de la série télévisée, car une partie de cela peut ou non être un spoiler. Il faut regarder pour le savoir !

Une autre chose à propos de jouer un personnage comme Sonya est qu’il y a une base de fans qui s’attend à ce qu’ils se comportent d’une certaine manière. Y a-t-il des défis en tant qu’acteur pour donner vie à un personnage comme celui-là?

Ouais absolument. Surtout quand vous dépeignez un personnage d’une série de livres qui [est] tellement aimé par tant de gens dans le monde, il y a un peu de « Je veux qu’ils soient fiers de ce que j’ai fait, et j’espère qu’ils ne le font pas » je déteste ça. » Mais il y a tellement de choses que je peux… Cela revient à ce qu’une personne plaise aux gens. Si c’est ce à quoi je pense quand je joue au milieu d’une scène, alors je ne fais probablement pas de mon mieux parce que je ne suis pas présent. Je ne suis pas dans l’instant.

Peut-être qu’il y a quelque chose qui n’est pas dans le personnage ou [pas] quelque chose que Sonya Karp elle-même ferait, mais s’il y a quelque chose dans le moment qui se passe, et qu’elle réagit, que ce soit hors de caractère ou non, mais c’est vrai au moment qui se passe devant moi, alors qui peut dire que ce n’était pas quelque chose que Sonya ferait ? Parce que sur le moment, c’est arrivé, et si elle se tient là comme une poignée de porte et ne fait rien, alors c’est bizarre.

C’est la joie d’agir; c’est spontané. Vous ne savez jamais exactement ce qui va se passer. Vous pouvez préparer. Vous pouvez préparer. Et j’essaie d’honorer qui Sonya Karp – sur la base des scripts qui nous ont été donnés – qui elle est. Ensuite… quand je me présente le jour, ce travail de préparation entre et j’espère que ça se voit, mais il y a aussi une certaine présence à être là dans le moment que vous devez également maintenir.

On dirait qu’une partie de cela est d’avoir cette confiance en soi et cette foi en connaissant votre personnage.

Ouais, et en espérant que le travail de préparation, les devoirs que j’ai faits avant d’aller sur le plateau, soient là. Cela aide à la confiance.

Vous avez évoqué « Twilight. » Je dois vous mettre sur la sellette : Avez-vous une histoire de vampire préférée ?

Bonne question. J’ai adoré le film « Queen of the Damned », avec Aaliyah. Ma mère était super obsédée par ce film. Aaliyah est si belle et captivante, et il fait si sombre. J’aime ça à ce sujet. C’est comme la pègre. C’est un peu comme « Vampire Academy » dans le sens de [comment] il y a un roi, il y a une reine, et c’est tellement cool d’incorporer ça dans un monde de vampires parce qu’ils sont si vieux, en général. Ouais, je pense que c’est mon histoire de vampire préférée.

Vous avez mentionné que vous travaillez dans le théâtre depuis 2018. Qu’est-ce qui vous a attiré dans le domaine ?

J’ai toujours voulu le faire. Étant du Sud et n’ayant pas les moyens d’aller à Juilliard, je faisais des recherches sur Google à longueur de journée. Je regardais des films avec mes acteurs préférés. Angelina Jolie est une grande. J’ai toujours absorbé tout ce que je pouvais. Même inconsciemment, [je] le faisais, j’étudiais, sans réaliser que c’était ce que je faisais.

Je suis quelqu’un de très calme, je suis très timide et j’ai toujours observé les gens. J’ai toujours étudié les gens et les très bons acteurs faisant ce qu’ils font en regardant leurs films. C’est à ce moment-là que j’ai retrouvé le chemin du « je peux vraiment faire ça professionnellement ». C’est quelque chose que les gens peuvent réellement faire. » Puis j’ai fait le grand déménagement à Los Angeles. Puis tout s’est mis en place parce que c’était quelque chose que j’avais toujours pratiqué sans vraiment le faire.

C’était une toute autre chose une fois que j’ai commencé à auditionner et à exercer cet instrument. C’est tout un métier à maîtriser en soi, auditionner. Avoir cela, puis lire des livres et m’éduquer, et regarder des interviews comme la table ronde [de] The Hollywood Reporter – leurs tables rondes avec ces acteurs qui sont des maîtres absolus dans leur métier. Je pense que c’est ce qui m’a amené à ce point. Puis en 2018, [j’étais] comme, « Merde, je vais juste le faire. »

Y a-t-il un acteur ou une actrice avec qui vous aimeriez le plus travailler ?

Oui absolument! Évidemment, Jennifer Lawrence; Je l’aime. Je l’aime depuis qu’elle joue Katniss Everdeen. Aussi, je suis retourné et j’ai regardé d’autres choses qu’elle a faites. Elle est tellement géniale.

Charlize Theron. Je veux vraiment travailler avec Denzel Washington. Il est tellement bon dans ce qu’il fait. Leonardo DiCaprio. Oh mon Dieu, il y en a tellement. Zendaya ! Zendaya est en train de le tuer. Elle est tellement géniale. Aime la. Oui, la liste s’allonge encore et encore. Ce sont les quelques personnes qui me viennent à l’esprit parce que ce sont les personnes les plus récentes que j’ai vues dans les choses.

Je lisais votre biographie, et elle mentionnait que vous étiez également intéressé par le codage et la biochimie et d’autres choses liées à la science. Avez-vous encore la possibilité de faire quelque chose dans ces domaines pendant que vous poursuivez votre carrière d’acteur?

Ouais. Avant de réserver « Vampire Academy », j’avais en fait des clients de sites Web [dont je coderais les sites Web]. Et je les ai toujours parce que j’ai dû déraciner toute ma vie et déménager en Espagne pendant sept mois, ce qui a été une expérience tellement incroyable. Je n’ai pas encore eu le temps de confier les clients à quelqu’un d’autre. C’était comme, allez, allez, allez, allez, allez. Je cherche donc à le faire. S’il y a quelqu’un qui veut un client de site Web, faites le moi savoir. Je serai heureux de les remettre.

Mais oui, j’adorais coder. Cela a commencé à l’époque de MySpace, et je me souvenais de tout – HTML, CSS, toutes ces bonnes choses – pour une raison quelconque. L’une de mes premières amies à Los Angeles, c’est une ingénieure en logiciel senior, alors elle m’a appris la sténographie JavaScript, qui s’appelle maintenant React, et des choses comme ça. Ce n’est qu’une des façons de faire du JavaScript abrégé. Donc je sais tout ça. C’est littéralement une autre langue que je connais et comprends.

La biochimie est arrivée quand on m’a diagnostiqué une scoliose en neuvième année. J’ai renoncé à devenir actrice. J’étais comme, « D’accord, eh bien, je vais obtenir mon diplôme, puis j’irai en STEM. » Mon père, il est comme, « Les femmes en STEM, c’est la nouvelle direction. Faites cela; vous réussirez. » Alors j’étais comme, « D’accord », et je suis allé à l’école de biochimie en 2018. ’17-’18, c’est quand j’ai abandonné pour déménager à Los Angeles et faire du théâtre de manière professionnelle. Mais oui, c’est ce que je faisais avant, juste avant.

Votre biographie mentionne également que vous êtes un défenseur de la diversité à Hollywood, et le casting de « Vampire Academy » semble fantastique pour cela. Cela vous a-t-il attiré lorsque vous avez examiné l’offre ?

Oh mon Dieu, oui. Quand j’ai vu que notre rôle principal féminin serait une femme noire, je me suis dit : « Enfin. C’est l’heure. » Pour un série comme celui-ci, je veux que les gens puissent se voir dans les personnages. Le monde a évolué. En tant que société, nous avons évolué, il est donc temps que les divertissements que nous regardons et aimons tous reflètent cela. « Bridgerton » s’en charge. Cela n’enlève rien au jeu d’acteur. Cela n’enlève rien à l’histoire.

« Game of Thrones : House of the Dragon », ils suscitent tellement de haine pour avoir choisi des personnes de couleur et des Noirs, et c’est tellement bouleversant parce que nous sommes aussi de bons acteurs, et nous pouvons faire cette histoire et jouer le scénario, et ça n’enlève rien à l’histoire.

Ouais, ça m’a attiré. [I love] pouvoir regarder mes co-stars et être si fier de qui nous sommes et regarder chaque personne et être comme, « Mon dieu, tant de gens, tant de jeunes vont regarder ça et être vraiment capables de se voir. » C’est tellement incroyable et magnifique.

Les quatre premiers épisodes de « Vampire Academy » sont disponibles dès maintenant sur Peacock, les épisodes suivants étant diffusés le jeudi.

Cette interview a été modifiée pour plus de clarté.

Source