Julie Plec de Vampire Academy déclare que « rien ne peut atténuer le coup » de l’annulation de Legacies

Partagez l'article

La saison des annulations est toujours brutale, mais les nombreuses annulations récentes de The CW sont profondes. Après avoir dirigé trois séries dans l’univers de « The Vampire Diaries », Julie Plec a vu « Legacies » rencontrer sa mort surprenante en 2022 après quatre saisons. Plec a même comparé les annulations brutales de CW au mariage rouge de « Game of Thrones » sur Twitter.

Plec et Marguerite MacIntyre ont d’abord travaillé ensemble lorsque MacIntyre a joué le shérif Forbes dans « The Vampire Diaries ». » Elle a ensuite signé avec les deux spin-offs en tant que productrice, et leur partenariat se poursuit même après la disparition malheureuse de « Legacies. » Le duo ne s’éloigne pas du genre puisqu’il présente la série Peacock « Vampire Academy » — une autre adaptation télévisée centrée sur les vampires.

Lors d’un entretien exclusif avec The List, Julie Plec a déclaré que « rien ne pouvait amortir le coup » de l’annulation de « Legacies ». Cependant, elle a expliqué comment son travail sur la franchise « The Vampire Diaries » l’a aidée à informer son travail et celui de MacIntyre sur « Vampire Academy ». »

Nous avons demandé à Julie Plec si oui ou non « Vampire Academy » avait atténué l’annulation brutale de « Legacies » pour elle, et elle nous a donné une réponse cinglante. « Rien ne pourrait atténuer le coup de ‘Legacies’, c’est-à-dire sa disparition prématurée », a-t-elle déclaré. « C’est quelque chose que je vais emporter avec moi pendant un bon bout de temps. » Compte tenu de la durée pendant laquelle Plec a fait partie de ce monde, il est tout à fait compréhensible qu’une annulation surprise ait un impact profond, même avec un autre projet de vampire dans les tuyaux.

« C’est toujours agréable d’avoir son prochain emploi avant de perdre le premier », a expliqué Plec. « Ce qui était si génial d’avoir passé les 13 dernières années dans cette franchise, c’est de se dire : ‘J’ai tellement fait ça. Alors, maintenant, comment puis-je me mettre au défi de le faire différemment ? » Pas seulement en s’appuyant sur mes vieux trucs. »

Plec a même Marguerite MacIntyre à ses côtés pour leur quatrième série de vampires ensemble. « Marguerite était si douée pour ça parce qu’elle arrivait aussi après avoir vécu les 13 dernières années de vie de vampire, mais avec un point de vue très clair sur ce qu’elle voulait que cette histoire dise sur le monde dans lequel nous vivons », Plec expliqué. « C’est ce qui l’a rendu si frais et si unique, sans parler du fait que nous avons tourné en Europe, et que nous avons des châteaux, des robes de bal, des diadèmes et toutes ces choses incroyables que s’il y a un peu d’amour pour ‘Bridgerton’ dans votre âme , vous ressentirez certainement un certain plaisir à la façon dont la série se présente également. »

Marguerite MacIntyre a également expliqué ce qui l’avait incitée à passer du côté de la production pour son nouveau voyage de vampire avec Julie Plec. « J’ai toujours écrit et joué, mais je fais partie de ces gens qui suivent le rythme », a déclaré MacIntyre. « Lorsque certaines opportunités se sont présentées à moi grâce à [Plec] et à un autre de mes amis en tant qu’écrivain, j’ai saisi l’opportunité et j’ai adoré. J’ai vraiment adoré. »

MacIntyre n’est pas prêt à fermer complètement la porte au jeu d’acteur, mais maintenant que leur voyage «Legacies» est terminé, MacIntyre et Plec se concentrent sur le showrunning «Vampire Academy». » « Cette histoire-là m’a plu, comme dit Julie, parce que j’ai adoré dans les livres. Ce système de classe qui n’est vraiment pas cool. Il s’effondre », a expliqué MacIntyre. « Ça stresse tout le monde, et c’est tellement d’actualité en ce moment. [C’est] un meilleur moment [maintenant] où même si vous aviez pu raconter [cette histoire] il y a 15 ans, ce ne serait pas la même histoire. »

Alors que l’interview a eu lieu avant le 8 septembre, l’histoire est plus que jamais d’actualité. MacIntyre a ajouté : « C’est le meilleur moment. Nous pouvons dire quelque chose de vraiment pertinent tout en ayant des châteaux et tout le reste. C’était une opportunité assez parfaite. »

Les quatre premiers épisodes de « Vampire Academy » sont désormais diffusés sur Peacock, les épisodes suivants étant diffusés le jeudi.

Source