Les créateurs de Vampire Academy sur le casting et les changements par rapport aux livres – Interview

Après que le film « Vampire Academy » sorti en 2014 n’ait pas eu autant de succès au box-office, les fans des livres de Richelle Mead ont réclamé le retour de leur série préférée sur leurs écrans. Les pouvoirs en place ont teasé d’autres tentatives au fil des ans, sans aucune information tangible jusqu’en 2021. Maintenant, l’itération du monde de Mead par Julie Plec et Marguerite MacIntyre arrive enfin sur le service de streaming Peacock.
« Vampire Academy » n’est pas la première fois que les showrunners travaillent ensemble, et ils ne sont pas non plus étrangers au genre vampire. Plec a transformé les livres « The Vampire Diaries » en une série télévisée à succès en 2009 et a même dirigé deux spin-offs. Pendant ce temps, MacIntyre a joué le shérif Forbes dans la série, rejoignant plus tard Plec en tant que producteur sur les retombées de « The Originals » et « Legacies ». En ce qui concerne le contenu des vampires YA, la série n’aurait pas pu trouver un duo plus qualifié pour entreprendre le projet.
En plus des composants vampires de la série, « Vampire Academy » propose des commentaires percutants sur la classe enveloppée dans la politique d’une monarchie – ce qui ne pourrait pas être plus pertinent aujourd’hui. La série se concentre sur la mythologie roumaine et albanaise des vampires Strigoi, Dhampir et Moroi. Qu’il suffise de dire que c’est un monde dynamique et vaste à affronter, mais Plec et MacIntyre étaient prêts à relever le défi.
Au cours d’une interview exclusive avec The List, Plec et MacIntyre ont discuté de la façon dont leur travail dans l’univers TVD a éclairé leur vision de la « Vampire Academy », de ce qui a inspiré le changement de carrière de MacIntyre d’acteur à showrunner et de ce qui a incité les changements les plus importants de la série par rapport aux livres.
Julie, tu es un incontournable des séries télévisées sur les vampires depuis plus d’une décennie. Travailler sur « Vampire Academy » a-t-il atténué le choc de l’annulation brutale de « Legacies », et comment votre travail dans l’univers TVD a-t-il aidé à éclairer votre direction dans « Vampire Academy » ?
Julie Plec : Rien ne pouvait amortir le coup de « Legacies », c’est-à-dire sa disparition prématurée. Croyez-moi, c’est quelque chose que je vais emporter avec moi pendant un certain temps. Cela étant dit, il est toujours agréable d’avoir son prochain emploi avant de perdre le premier. Ce qui était si génial d’avoir passé les 13 dernières années dans cette franchise, c’est de se dire : « J’ai tellement fait ça. Alors, maintenant, comment puis-je me mettre au défi de le faire différemment ? » Pas seulement compter sur mes vieux trucs et rafraîchir ma valise d’idées d’histoires, pour ainsi dire.
Marguerite était si douée pour ça parce qu’elle arrivait aussi après avoir vécu les 13 dernières années de vie de vampire, mais avec un point de vue très clair sur ce qu’elle voulait que cette histoire dise sur le monde dans lequel nous vivons. il se sent si frais et si unique, sans parler du fait que nous avons tourné en Europe, et nous avons des châteaux, des robes de bal et des diadèmes et toutes ces choses incroyables que s’il y a un peu d’amour de « Bridgerton » dans votre âme, vous aurez ressentez certainement un certain plaisir à la façon dont la série se présente également.
Marguerite, vous avez travaillé avec Julie pendant des années sur « The Vampire Diaries » en tant que shérif et maman de Caroline, puis plus tard à la production des spin-offs. Qu’est-ce qui a motivé ce changement d’orientation de carrière et qu’est-ce qui vous a le plus excité à l’idée d’entreprendre ce nouveau voyage de vampire avec Julie ?
Marguerite MacIntyre : C’est drôle. J’ai toujours écrit et joué, mais je fais partie de ces gens qui suivent le courant, et quand certaines opportunités se sont présentées à moi grâce à vous [Plec] et à un autre de mes amis en tant qu’écrivain, j’ai saisi l’opportunité et j’ai adoré ce. J’ai vraiment adoré.
Je ne ferme pas la porte à jouer [encore] un jour. On ne sait jamais, cela pourrait apparaître quelque part, pas dans cette série. J’ai pris le chemin et j’ai aimé et j’ai trouvé que toute cette expérience en tant qu’acteur m’a vraiment aidé en tant qu’écrivain et producteur – en particulier lorsque vous faites du showrunning parce qu’il y a mon amour pour les acteurs, mon amour pour le processus, [et] mon amour pour l’équipage. Mon mari est directeur de la photographie. Je le vois de beaucoup de points de vue, et cela a été vraiment utile. Venir dans ce monde et apprendre beaucoup en cours de route a été vraiment utile.
Cette histoire particulière m’a plu, comme l’a dit Julie, parce que j’ai adoré dans les livres. Ce système de classe qui n’est vraiment pas cool. Il s’effondre. Ça stresse tout le monde, et c’est tellement pertinent en ce moment. [C’est] un meilleur moment [maintenant] où même si vous aviez pu raconter [cette histoire] il y a 15 ans, ce ne serait pas la même histoire. C’est le meilleur moment. Nous pouvons dire quelque chose de vraiment pertinent tout en ayant des châteaux et tout le reste. C’était une opportunité assez parfaite, surtout de le faire ensemble. C’est génial.
Plec : Super amusement.
Julie, la série télévisée « Vampire Academy » a pas mal de changements par rapport aux livres. Je sais que tu étais un grand fan avant même d’entrer dans « TVD. » Qu’est-ce qui a incité certains des changements de personnage comme la nouvelle trame de fond de Sonya Karp, rendant Rose et Dimitri britanniques, le vieillissement de Tatiana, puis certains des autres changements également ?
Plec: En un mot, nous voulions choisir celui qui était le meilleur pour le rôle et ne pas avoir à faire face au coaching dialectal et à toutes ces choses. Certains Australiens maîtrisent très bien les accents américains, d’autres non. Je ne voulais même pas savoir. Je voulais que les gens soient eux-mêmes les plus purs et les plus authentiques.
Je voulais m’assurer qu’il y avait une très bonne représentation dans ce série de manière à ce que le livre, les noms de famille de tout le monde dans le livre n’indiquent pas nécessairement grand-chose en dehors de la zone et de l’univers. Au point d’une Sonya Karp ou même de la famille de Liz, lorsque vous lisez le premier livre de la série, il [y a] tellement de trame de fond incroyablement riche. Il y a tellement de choses qui sont arrivées à ces personnages dans le passé que nous n’avons jamais pu voir. Nous avons pensé : « Mon Dieu, non seulement nous avions six livres sur lesquels travailler, mais nous avons toute une mythologie du passé que nous pourrions utiliser comme histoire. »
Utilisons-le. Racontons l’histoire. Il s’agit de prendre tous les outils de la boîte à outils, puis de décider dans quel ordre vous voulez les utiliser et nous pouvons assurer aux fans des livres que si vous aimez quelque chose dans les livres, il y a de bonnes chances que vous le voyiez dans la série – peut-être pas dans le bon ordre, sauf pour le sort de luxure, mes excuses. C’était l’une des victimes de la mise à jour de ces livres dans le temps d’aujourd’hui – cela et l’âge de Rose, l’âge du consentement, et toutes ces choses. Sinon, nous avons essayé d’honorer le matériel source tout en nous amusant, en ajoutant nos propres détails.
Les quatre premiers épisodes de « Vampire Academy » sortiront le 15 septembre sur Peacock, les épisodes suivants sortiront le jeudi.
Cette interview a été modifiée pour plus de clarté.